Caniche à toy

Le caniche toy est le plus petit représen­tant de la race. Il doit mesur­er entre 25 et 28 cm. Le caniche toy appa­raît dans les couleurs suiv­antes : noir, blanc, brun, argen­té, fauve, noir/blanc tacheté et noir/tacheté. Le Toy­pudel pèse entre 2,5 kg et 3,5 kg, ce qui en fait un com­pagnon de voy­age pra­tique. Il peut être emmené partout sans prob­lème. Grâce à la par­tic­u­lar­ité typ­ique du caniche, qui est de ne pas per­dre ses poils et de ne pas sen­tir, les canich­es toy sont les bien­venus partout.

 

Comme les représen­tants de sa race plus grande, le caniche toy a besoin d’être stim­ulé. Il est avide d’ap­pren­dre et très act­if. Il peut faire de longues prom­e­nades sans prob­lème. Son plaisir de jouer et son intel­li­gence sont très pronon­cés. En rai­son de son faible poids, il est très appré­cié des per­son­nes âgées. La pru­dence est de mise avec les jeunes enfants. Si un caniche toy tombe par inat­ten­tion, ses os fins peu­vent se bris­er. Il est con­seil­lé de choisir un caniche de la plus grande var­iété pour les enfants. Plus les enfants sont petits, plus le chien est grand !

 

Les canich­es plus petits que le Toy (égale­ment appelé «Teacups») ne sont pas souhaités, ne cor­re­spon­dent pas au stan­dard et ne sont pas élevés au sein du Club suisse du caniche, car ils présen­tent sou­vent des car­ac­téris­tiques de nanisme telles que tête de pomme, yeux glob­uleux, pattes cour­tes, etc.